Vous êtes à la recherche de ce qu’Athènes a de mieux à offrir ? En tant que capitale et plus grande ville de Grèce, Athènes ne manque pas de choses à faire. Des monuments du Ve siècle aux collines ondulantes parsemées de temples et de citadelles antiques ; en passant par des sculptures anciennes à couper le souffle et des beaux jardins; il y a tant de choses à explorer et à faire pour les visiteurs. Ce guide vous aidera à tirer le meilleur parti de vos voyages pour découvrir les meilleures choses à faire à Athènes.

Visite d’étonnantes merveilles architecturales

Si vous envisagez un voyage à Athènes; vous ne pourrez pas le faire correctement sans visiter des sites célèbres tels que l’Acropole et le Parthénon d’Athènes. L’Acropole est située sur un terrain rocheux au-dessus de la ville d’Athènes. Contenant des vestiges de quelques structures antiques et des marques historiques, c’est une citadelle abritant le tristement célèbre Parthénon. Acropole signifie le point le plus élevé en grec. Elle était connue auparavant sous le nom de Cecropia, dans l’Antiquité.

Ancien temple de l’Acropole d’Athènes, le Parthénon était dédié à la déesse grecque Athéna, protectrice des Athéniens. Il abritait autrefois l’Athéna Parthénos; une grande statue d’or et d’ivoire d’Athéna disparue depuis longtemps; une réalisation renommée et étonnante dans les sculptures de la Grèce antique. Jusqu’au Ve siècle après J.-C., elle se trouvait dans le Parthénon, avant d’être enlevée par les Romains.

Théâtre de Dionysos

Le théâtre de Dionysos est le plus ancien théâtre de toute la Grèce; l’une des meilleures choses à faire à Athènes. Perché sur la colline d’Akropolis; il a été créé pour faire partie du sanctuaire de Dionysos; (qui était le dieu de la joie et du vin).

Il vaut vraiment la peine d’être visité et c’est encore mieux; si vous êtes accompagné d’un guide qui vous expliquera les différentes histoires de ce lieu incroyable. De plus, il se trouve à un jet de pierre de l’Acropole et de l’Arc d’Hadrien.

Par ailleurs, si vous le pouvez, essayez de visiter l’Acropole dès le matin (idéalement avant 10 heures). Vous éviterez ainsi la plupart des foules et pourrez vous rendre facilement au théâtre de Dionysos.

Promenade dans le jardin national d’Athènes

Des champs grandioses de haies vives et de chemins floraux aux temples et colonnes de grès; le jardin national d’Athènes est un merveilleux trésor à visiter lors de votre voyage à ne pas manquer. Ouvert de l’aube au crépuscule; vous pouvez commencer une journée de votre voyage par une promenade;une course à travers les plaines de ce monde pittoresque. Avec ses milliers d’arbres et de buissons et ses centaines d’espèces végétales; ce parc n’est pas un parc public comme les autres.

Célébrant la Grèce antique; des cadrans solaires à Lord Byron et le Zappeion Hall tout proche; c’est aussi une excellente alternative pour s’aventurer à l’extérieur tout en étant proche des espaces centraux de la ville.

Guérir dans le lac Vouliagmeni

Détendez-vous après avoir visité la ville;les champs anciens d’Athènes en vous relaxant dans les eaux thérapeutiques du lac Vouliagmeni. À environ une demi-heure d’Athènes, profitez des plages et des restaurants voisins autour du lac. Avec un environnement magnifique tout autour, faites un plongeon et promenez-vous dans les eaux chaudes et curatives de ce lac.