Top des astuces pour entretenir votre parquet

Les gens se sont maintenant réchauffés à l’idée d’un parquet en bois. Plusieurs experts optent pour ces revêtements. Cependant, si vous êtes assis sur la clôture, simplement parce que vous ne savez pas comment nettoyer les planchers de bois, lisez la suite. Oui, le parquet nécessite un entretien régulier. Cependant, ce n’est pas aussi exigeant ou difficile. Pour nettoyer votre revêtement en parquet, suivez ces conseils.

Nettoyer quotidiennement votre parquet

La poussière et les débris peuvent rapidement créer des rayures microscopiques dans la finition de votre revêtement de sol. Ces rayures ternissent l’apparence de votre sol après la vitrification parquet Oise. En outre, elles exposent également le bois sous-jacent aux polluants, aux débris, aux taches et aux rayures. Pour éviter cela, vous devez épousseter vos planchers de bois franc avec une vadrouille en microfibre tous les jours. Les chiffons en microfibre utilisent l’électricité statique pour piéger la saleté et les particules qui causent des rayures. Assurez-vous de garder la vadrouille sur le sol, car cela permettra à l’électricité de circuler et la saleté restera piégée sur le tampon.

Aspirer et passer la vadrouille chaque semaine

Montrez à vos parquets en bois un peu d’amour avec un nettoyage hebdomadaire après la vitrification parquet Oise. Bien qu’hebdomadaire semble souvent, cette fréquence de nettoyage est cruciale pour maintenir un éclat sain. Passer l’aspirateur et passer la vadrouille permettra un nettoyage en profondeur, en éliminant davantage les particules qui se sont glissées pendant la semaine. Lorsque vous passez l’aspirateur, utilisez le réglage du sol nu. N’utilisez pas d’aspirateur avec une barre de battage ou des roues exposées, car elles peuvent rayer la finition.

N’utilisez pas de vadrouille humide ou de vadrouille à vapeur. L’humidité fait gonfler le bois (et pas assez d’humidité fait rétrécir le bois). De cette façon, les changements climatiques et les solutions de nettoyage lourdes peuvent faire gonfler ou rétrécir votre bois. Cette pression peut créer des dommages, des blessures, des fissures et des rayures. Utiliser beaucoup d’eau sur vos revêtements va détériorer le fini du plancher. Cela pourra aussi tacher les pores du bois et modifier la structure du bois. De la même manière, vous devriez éviter une vadrouille à vapeur à moins que vous n’ayez un puissant ventilateur de plafond ou un climatiseur capable d’équilibrer rapidement l’humidité et la chaleur de la vapeur.

À faire et à ne pas faire pour nettoyer les parquets

Lisez toujours les instructions du fabricant lorsque vous utilisez des produits de nettoyage commerciaux après la vitrification parquet Oise. Mieux encore, effectuez un test pour vérifier la compatibilité des produits sur une zone discrète de votre revêtement de sol.

N’utilisez pas de produits de nettoyage fait maison comme du jus de citron et du vinaigre sur votre parquet. Ces éléments sont acides et peuvent endommager vos scellants à bois. En cas de doute ou de besoin, contactez un menuisier paris 75. Il vous apportera tous les conseils pour conserver la brillance de votre parquet.

Nettoyer efficacement les sols en bois est souvent une question de stratégie. Il est si facile de défaire tout votre dur labeur en marchant dessus. Commencez par le point le plus éloigné de la porte et nettoyez systématiquement jusqu’à ce que vous ayez fini de vous tenir dans l’embrasure de la porte.

Retour en haut