Les meilleurs endroits pour se loger dans le Luberon

Luberon est connu pour ses  vignobles, ses fromages, ses huiles d’olive et ses truffes. En outre, il y a une abondance extraordinaire de champs de lavande ; ce qui donne à la région du Luberon l’aspect d’une carte postale de Provence. Aujourd’hui, l’âme du Luberon se retrouve dans ses villes, avec ses monuments historiques et ses rues pittoresques. Existe-t-il un bon endroit où séjourner dans le Luberon pour profiter au maximum de cette région française ? Voici cinq endroits idéaux dans le Luberon où vous pourriez trouver un hébergement.

Gordes

Le Luberon abrite cinq des  » plus beaux villages  » de France, dont celui-ci. De plus, quand on arrive à Gordes, on comprend infiniment pour quelles raisons. Le village de Gordes semble être perché au-dessus d’une falaise, offrant une vue panoramique sur les plaines environnantes. L’attrait de ses murs de pierre et de ses rues étroites ne laissera aucun visiteur indifférent. De plus, les nombreuses galeries de Gordes rappellent qu’il s’agit d’un hameau peuplé d’artistes, comme Marc Chagall et Victor Vasarely.

Choisir cette ville pour votre hébergement dans le Luberon peut être une idée fantastique : cottages, maisons de vacances, gîtes, hôtels de charme comme ceux sur ce site et Airbnb se nichent tous ici et là dans le village pour un séjour abordable et distinctif. Une chose est sûre : vous serez impressionné par ses trésors culturels et architecturaux.

Apt

Située dans le Vaucluse, cette petite ville fait office de capitale du Luberon. De ce fait, Apt possède une architecture typiquement provençale que l’on aime voir. Toutefois, la ville est aussi connue pour ses prouesses culinaires : c’est le centre mondial du confit de fruits, et on y trouve une grande variété de produits locaux. Malgré le fait qu’elle ait été surnommée « lieu remarquable du goût ».

C’est aussi à une quinzaine de minutes du Colorado provençal. Unique en France, l’endroit est composé d’une mine d’ocre aux couleurs variées qui rivalise avec l’ouest américain.

Si vous cherchez un endroit où séjourner dans le Luberon, Apt est un lieu pittoresque et plein de charme, où gîtes, jolis mas provençaux, et hôtels de charme pourront vous offrir un séjour agréable.

Cavaillon

Cavaillon est situé entre les Alpilles et le Luberon, ce qui en fait un lieu idéal pour des vacances dans la région. Cette petite ville possède un riche héritage historique qui peut être exploré en flânant dans ses rues. Il est également connu pour le légendaire « melon de Cavaillon ». Ainsi, on découvre une ville où le bon goût est célébré via une pléthore de marchés fermiers et autres établissements de vente au détail. Cavaillon est aussi une ville contemporaine, visant à faire découvrir le Luberon par la ferrata et les sentiers de randonnée. Vous trouverez dans le Luberon quelques villas typiques, idéales pour votre séjour.

Lourmarin

Dans le Luberon, vous vous êtes déjà demandé où dormir ? Vous êtes fait pour vivre à Lourmarin. C’est à la fois la porte d’entrée sud de la montagne et une ville historique. Lourmarin, ancienne résidence d’Albert Camus, où il a trouvé une « beauté audacieuse », a maintenant une atmosphère animée grâce à son grand marché, ses galeries d’art et ses festivals. Elle possède la beauté typique du Luberon, avec ses rues étroites, son église ancienne et ses eaux courantes.

Comme lieu de séjour dans le Luberon, Lourmarin est une option exceptionnelle : vous serez au cœur d’un magnifique patrimoine historique en choisissant une maison de ville typique.

Retour en haut