Dans le cadre d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, le carrelage tomette constitue un revêtement très intéressant. Doté d’un aspect de terre authentique, il permet différentes utilisations en intérieur. Le carrelage en terre cuite apporte un certain dynamisme et une touche très naturelle à la maison. De plus, il existe en plusieurs coloris donnant un ton à la pièce où il est installé. Dans cet article, nous vous révélons les différents usages possibles du carrelage tomette dans votre maison.
Dans le salon
Le carrelage tomette apporte de la chaleur dans le salon. Ce sol en terre cuite s’accorde allègrement avec un mur en brique et des poutres en bois. C’est le choix idéal si vous souhaitez créer une ambiance affable. D’autant plus que sa couleur rouge orangée est particulièrement adaptée pour tonifier l’atmosphère. Vous pouvez installer du mobilier avec des teintes similaires pour rendre la décoration encore plus chaleureuse. Le fauteuil en rotin ou encore le canapé en cuir marron sauront rehausser votre carrelage tomette agréablement.
Dans les chambres
Si vous aimez le style campagne, utiliser le carrelage en terre cuite dans les chambres est une bonne option. Grâce à sa conception et son aspect, ce revêtement crée une ambiance joyeusement rustique dans les chambres. Le rendu sera d’autant plus percutant si vous avez des meubles chinés pour compléter le décor. Associés, le carrelage tomette et les meubles anciens en bois clair sont parfaits pour créer un style rustique et romantique. Vous pouvez également adopter le mariage dans les autres pièces.
Dans la salle de bain
Pour obtenir une salle de bain au style naturel, il suffit de revêtir le sol par du carrelage tomette. N plus de garantir une décoration traditionnelle très agréable, ce revêtement apporte également e la chaleur à la pièce. Vous pouvez l’associer à une couleur blanche et lumineuse pour la mettre davantage en valeur. De même, privilégiez les matières naturelles comme le bois, la céramique et les fibres végétales dans votre salle de bain avec le carrelage tomette. Pour couronner le tout, n’hésitez pas à poser des objets de décoration en terre cuite sur le sol.
Dans la cuisine
Dans votre cuisine, le carrelage tomette est particulièrement adapté. Sa couleur et son aspect sont parfaitement idéaux pour plonger dans un style rustique très agréable. Si vous avez une véranda, il est possible de la transformer en une cuisine d’été ou d’hiver. Il suffit alors d’aménager le sol avec du carrelage terre cuite, d’installer une ouverture sur l’extérieur et de rendre la pièce utile et fonctionnelle. Les règles ne changent pas, un sol en terre cuite artisanal, un mobilier en bois chiné et des accessoires en matières naturelles font un excellent assemblage. Vous pouvez également créer une cuisine au style brocante très authentique avec du carrelage tomette. Il suffit de jouer sur la couleur des meubles et des accessoires pour obtenir une pièce vintage très agréable à utiliser.
Le carrelage tomette vous permet d’apporter de la couleur dans votre maison, quelle que soit la pièce à rehausser. Le tout est de savoir l’associer aux bons meubles et aux bonnes matières.